A propos de l’IEEPS

 

L’Institut Européen d’Education et de Politique Sociale est une organisation à but non lucratif avec plus de quarante ans d’expérience dans l’analyse des politiques d’éducation et de formation en Europe et au-delà. En collaboration avec des partenaires internationaux, nous élaborons des stratégies fondées sur des données factuelles qui favorisent un apprentissage efficace et le bien-être des individus, des familles et des communautés.

 

L’IEEPS figure au registre des représentants d'intérêts de la Commission Européenne. Il s’agit d’un registre volontaire, dans le cadre de l’initiative européenne en matière de transparence, qui comprend un engagement à respecter le code de conduite.

Notre vision et nos valeurs

 

L’IEEPS a une vision de l’apprentissage qui aide les enfants et les adultes à développer leurs capacités, à réaliser leur potentiel personnel et professionnel ainsi que leur bien-être.

À l’IEEPS, nous attachons une grande importance à l’indépendance et à l’intégrité que nous apportons à nos projets et à leur diffusion, ainsi qu’au dialogue et aux échanges multiculturels qui ont pour but de travailler à travers l’Europe et au-delà.

 

Cliquer ici pour consulter le dernier rapport d’activité de l’IEEPS.

 

Pour en savoir plus sur l’histoire de l’IEEPS.

EIESP  European Institute of Education and Social Policy

IEEPS Institut Européen d’Éducation et de Politique Sociale

EIESP-COMPACT-N.png