À propos de la European Journal of Education


L'IEEPS est responsable de la European Journal of Education, qui est publié par Wiley-Blackwell. C’est une revue de renommée et de diffusion internationale spécialisée dans la recherche en éducation et dans l’évaluation et l’analyse des politiques d’éducation et de la formation dans une perspective comparative. EJE est thématique et reçoit un ISI Impact Factor ranking. La revue est accessible dans environ 12,500 institutions dans les différentes régions du monde par différents types d'abonnement, des bases de données comme JSTOR et EBSCO et par des anonnements spéciaux pour des institutions (ex. universités) dans des pays où les budgets ne permettent pas un abonnement au prix normal. En 2014, il y a eu plus de 125,000 téléchargements d'articles.

Les membres, les administrateurs, les experts associés de l’IEEPS et de la revue European Journal of Education viennent de différents pays européens, ainsi que de l’Amérique du Nord et des pays ‘MEDA’. Le comité de rédaction et les correspondants scientifiques de la revue apportent une perspective internationale dans les différents domaines de la recherche et de l’analyse des politiques en éducation. L’actuel président du comité éditorial est Gabor Halasz, universitaire international de renommé de la Facultée de Pédagogie et Psychologie, Université ELTE, Hongrie.

Article Star 2018

Les rédacteurs en chef du “European Journal of Education” sont heureux d'annoncer que l'article Star de cette année est: “An overview of the history of learning theory” par Knud Illeris. Pour lire l'article gratuitement, cliquez ici.

 

EIESP  European Institute of Education and Social Policy

IEEPS Institut Européen d’Éducation et de Politique Sociale

EIESP-COMPACT-N.png